Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Transmission 4 vitesses

Messages recommandés

Invité
Salut a tous,
Je mets cette annonce pour un ami qui a recemment acquis un sidekick pour remplacer son venerable Niva. Il voudrait vendre ca transmission 4 vitesses. Elle marche tres bien, et tout les bearings ont ete remplaces par du SKF. Cette transmission est reconnue plus solide que celle a 5 rapports, elle est mieux adaptee pour une utilisation TT, par contre pas genial pour l'autoroute. Donc avis a ceux qui utilisent leur Niva souvent dans les trails. Prix aux alentours de 300$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est asser cher!!

Même si il n'existe pas vraiment d'autres 4 vitessea a vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, je trouve ca assez cher moi aussi. Faut vraiment en vouloir une pour payer 300$, sinon une 5 vitesses tu peux en avoir presque au tiers du prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ratio des vitesses de 4 vitesses vs 5 drive
4 vitesses 5 vitesses
1re 3.242 3.67
2e 1.989 2.1
3e 1.289 1.36
4e 1 1
5e ... 0.82
arr 3.34 3.53

La transmission 4 vitesses est plus robuste que la 5 vitesses mais venait avec des différentiel 4.3. Nous, nous avons du 3.9 pour les moteurs 1.7L et du 4.1 pour les 1.6L a 5 vitesse. Pour ceux qui garde les pneu d'origine, ça peut être bon mais sur pneu militaire, y faudra aussi changer les différenciel si non y vas trop manquer de force .

La 1re, 2e,3e et marche arrière sont plus rapide sur la 4 que la 5. Déjà que les pneu militaire salut sont plus forçant, si en plus la première est plus rapide, le moteur ne fournira plus. Si vous voulez une 4 vitesses et des pneu militaires, c pas impossible mais c mieux de changé les différentiel aussi. Si y en a qui sont près a faire toute c'est modif, juste a me contacter pour les diff, j'en ai quelques 4.1 av et arr que je peux vendre pas cher( pour me faire u peu plus de place mais je garde pour moi mes 4.3 Twisted Evil ).

Enfin, je ne disais pas tout ça pour vous décourager de cette achat ou pour vendre mon matériel mais surtout pour que personne ne se retrouve avec des surprises pour rien. Ca peut être intéressant mais a bien y pensé Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca va être plus claire comme ça pour les ratio

4 vitesses
1re 3.242
2e 1.989
3e 1.289
4e 1
arr 3.34

5 vitesses
1re 3.67
2e 2.1
3e 1.36
4e 1
5e 0.82
arr 3.53

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'info, je ne conaissais pas les specs de la boite 4 vitesses. Donc si ca interesse quelqu'un vous avez juste a me contacter et je vous donnerai les coordonnes de mon ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en conclusion le mieux pour avoir une vitesse la plus basse possible est une boite 5 avec un diff de 1600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y a tu un t case à vendre,

le mien est sifflotant, j'entend plus la radio au dessus de 120 km h,

et question intellectuelle, qui devrais pas nécessité beaucoup de discussions pour un connaisseur,

est-ce que tu peux installer l'adaptateur de vitesse GM d' un système d'injection sur le t case d'un 1600

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que tu peux installer l'adaptateur de vitesse GM d' un système d'injection sur le t case d'un 1600


Affirmatif!

Je l'ai déjà fait. Il s'agit de transférer les supports des raccords de speedo et de speed sensor et hop good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La petite fumée a écrit:
y a tu un t case à vendre,

le mien est sifflotant, j'entend plus la radio au dessus de 120 km h,

et question intellectuelle, qui devrais pas nécessité beaucoup de discussions pour un connaisseur,

est-ce que tu peux installer l'adaptateur de vitesse GM d' un système d'injection sur le t case d'un 1600

ray


Le Niva de mon ami est un 1.7i de 96 sur lequel il avait installe la trans. 4 vitesses. On avait accumule un certain surplus de pieces dont j'ai maintenant herite, donc si tu as besoin d'une BT je peux t'en vendre une, t'as qu'a me faire signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demandes à ton ami si le tranny est ferme à 300$. Il m'en faut une. Les 4 vitesses sont pas trop populaires, donc elle devrait être moins chère en principe... demandes-y son prix plancher. Si le prix compense pour la vitesse en moins (J'aime pas quand ça vire trop haut) je pourrais être preneur.

Est-t-elle en bonne état au fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu....a voir les ratios de la 4 vitesses...je te conseille pas vraiment l'achat...sinon on sera 2 a pas utiliser de 5e vitesse...et moi ca roule haut même avec les 6.5 R16 à 100km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi, le seul bug sur la 4 est l'absence de 5e. Mais advenant un bon prix j'accepterais le compromis. C'est comme rouler en 4e avec une 5 vitesses sur l'autoroute. Autrement, la 1ère est plus longue sur la 4 vitesses, mais les gears suivantes sont plus rapprochées, donc l'accélération, une fois le truck lancé, est meilleure. C'est vraiment en trail que le 88.3% de différence entre les 1ères vitesses de la 4 vit. et de la 5 vit. fait la différence. Mais pour l'instant je ne vise pas les trails. Donc la différence de torque pour travailler dans la merde en trail n'est pas trop néfaste pour moi. C'est vraiment juste une question de RPM sur autoroute. Mais comme je disais, avec un bon prix je passe par dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Détail important... J'imagine que la 4 vitesses était sur des Niva plus vieux. Est-ce qu'il y a eu une différence au niveau de la clutch, du support, de la sortie de transmission ou autre détail semblable qui ferait qu'une 4 vitesses ne peut pas être ''plug-and-play'' sur un Niva '97 sans changer autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dreedraffs a écrit:
Détail important... J'imagine que la 4 vitesses était sur des Niva plus vieux. Est-ce qu'il y a eu une différence au niveau de la clutch, du support, de la sortie de transmission ou autre détail semblable qui ferait qu'une 4 vitesses ne peut pas être ''plug-and-play'' sur un Niva '97 sans changer autre chose?


que la transmission soit une 1975 ou une 2006 c'est du ''plug 'n' plsy'' comme tu dis Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas sûr que ca fitte, je te conseille de parler à dominique, il a une 4 vitesse sur son niva 1985, il a essayé remplacer le croisillon entre le tcase et la trans par un cv joint d'un niva 97 et il m'a dit que ca pas fitté.

Si tu change ta trans pour une 4 vitesse, assure-toi de vérifier l'espacement.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La partie entre la sortie de la tranny et le transfert case qui est monté avec la flector et le joint, est-ce que je pourrais utiliser celui de mon '97 5vit ou il me faudrait prendre le stock qui vient d'un plus vieux 4 vit.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chum a mis la 4 vitesses sur son 1.7 i sans modifications, a ce que je sache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai remplacé le cv joint fermé de mon 97 par un croisillon ouvert et tout a bien fonctionné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...