Invité Posté(e) le 24 octobre 2006 Salut a tous, Je mets cette annonce pour un ami qui a recemment acquis un sidekick pour remplacer son venerable Niva. Il voudrait vendre ca transmission 4 vitesses. Elle marche tres bien, et tout les bearings ont ete remplaces par du SKF. Cette transmission est reconnue plus solide que celle a 5 rapports, elle est mieux adaptee pour une utilisation TT, par contre pas genial pour l'autoroute. Donc avis a ceux qui utilisent leur Niva souvent dans les trails. Prix aux alentours de 300$. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Je trouve que c'est asser cher!! Même si il n'existe pas vraiment d'autres 4 vitessea a vendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2006 Effectivement, je trouve ca assez cher moi aussi. Faut vraiment en vouloir une pour payer 300$, sinon une 5 vitesses tu peux en avoir presque au tiers du prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2006 ratio des vitesses de 4 vitesses vs 5 4 vitesses 5 vitesses 1re 3.242 3.67 2e 1.989 2.1 3e 1.289 1.36 4e 1 1 5e ... 0.82 arr 3.34 3.53 La transmission 4 vitesses est plus robuste que la 5 vitesses mais venait avec des différentiel 4.3. Nous, nous avons du 3.9 pour les moteurs 1.7L et du 4.1 pour les 1.6L a 5 vitesse. Pour ceux qui garde les pneu d'origine, ça peut être bon mais sur pneu militaire, y faudra aussi changer les différenciel si non y vas trop manquer de force . La 1re, 2e,3e et marche arrière sont plus rapide sur la 4 que la 5. Déjà que les pneu militaire sont plus forçant, si en plus la première est plus rapide, le moteur ne fournira plus. Si vous voulez une 4 vitesses et des pneu militaires, c pas impossible mais c mieux de changé les différentiel aussi. Si y en a qui sont près a faire toute c'est modif, juste a me contacter pour les diff, j'en ai quelques 4.1 av et arr que je peux vendre pas cher( pour me faire u peu plus de place mais je garde pour moi mes 4.3 ). Enfin, je ne disais pas tout ça pour vous décourager de cette achat ou pour vendre mon matériel mais surtout pour que personne ne se retrouve avec des surprises pour rien. Ca peut être intéressant mais a bien y pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2006 ca va être plus claire comme ça pour les ratio 4 vitesses 1re 3.242 2e 1.989 3e 1.289 4e 1 arr 3.34 5 vitesses 1re 3.67 2e 2.1 3e 1.36 4e 1 5e 0.82 arr 3.53 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2006 Merci pour l'info, je ne conaissais pas les specs de la boite 4 vitesses. Donc si ca interesse quelqu'un vous avez juste a me contacter et je vous donnerai les coordonnes de mon ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 donc en conclusion le mieux pour avoir une vitesse la plus basse possible est une boite 5 avec un diff de 1600 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2006 y a tu un t case à vendre, le mien est sifflotant, j'entend plus la radio au dessus de 120 km h, et question intellectuelle, qui devrais pas nécessité beaucoup de discussions pour un connaisseur, est-ce que tu peux installer l'adaptateur de vitesse GM d' un système d'injection sur le t case d'un 1600 ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 est-ce que tu peux installer l'adaptateur de vitesse GM d' un système d'injection sur le t case d'un 1600 Affirmatif! Je l'ai déjà fait. Il s'agit de transférer les supports des raccords de speedo et de speed sensor et hop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2006 La petite fumée a écrit:y a tu un t case à vendre, le mien est sifflotant, j'entend plus la radio au dessus de 120 km h, et question intellectuelle, qui devrais pas nécessité beaucoup de discussions pour un connaisseur, est-ce que tu peux installer l'adaptateur de vitesse GM d' un système d'injection sur le t case d'un 1600 ray Le Niva de mon ami est un 1.7i de 96 sur lequel il avait installe la trans. 4 vitesses. On avait accumule un certain surplus de pieces dont j'ai maintenant herite, donc si tu as besoin d'une BT je peux t'en vendre une, t'as qu'a me faire signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2006 Demandes à ton ami si le tranny est ferme à 300$. Il m'en faut une. Les 4 vitesses sont pas trop populaires, donc elle devrait être moins chère en principe... demandes-y son prix plancher. Si le prix compense pour la vitesse en moins (J'aime pas quand ça vire trop haut) je pourrais être preneur. Est-t-elle en bonne état au fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 heu....a voir les ratios de la 4 vitesses...je te conseille pas vraiment l'achat...sinon on sera 2 a pas utiliser de 5e vitesse...et moi ca roule haut même avec les 6.5 R16 à 100km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2006 Pour moi, le seul bug sur la 4 est l'absence de 5e. Mais advenant un bon prix j'accepterais le compromis. C'est comme rouler en 4e avec une 5 vitesses sur l'autoroute. Autrement, la 1ère est plus longue sur la 4 vitesses, mais les gears suivantes sont plus rapprochées, donc l'accélération, une fois le truck lancé, est meilleure. C'est vraiment en trail que le 88.3% de différence entre les 1ères vitesses de la 4 vit. et de la 5 vit. fait la différence. Mais pour l'instant je ne vise pas les trails. Donc la différence de torque pour travailler dans la merde en trail n'est pas trop néfaste pour moi. C'est vraiment juste une question de RPM sur autoroute. Mais comme je disais, avec un bon prix je passe par dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2006 Détail important... J'imagine que la 4 vitesses était sur des Niva plus vieux. Est-ce qu'il y a eu une différence au niveau de la clutch, du support, de la sortie de transmission ou autre détail semblable qui ferait qu'une 4 vitesses ne peut pas être ''plug-and-play'' sur un Niva '97 sans changer autre chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 dreedraffs a écrit:Détail important... J'imagine que la 4 vitesses était sur des Niva plus vieux. Est-ce qu'il y a eu une différence au niveau de la clutch, du support, de la sortie de transmission ou autre détail semblable qui ferait qu'une 4 vitesses ne peut pas être ''plug-and-play'' sur un Niva '97 sans changer autre chose? que la transmission soit une 1975 ou une 2006 c'est du ''plug 'n' plsy'' comme tu dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2006 Pas sûr que ca fitte, je te conseille de parler à dominique, il a une 4 vitesse sur son niva 1985, il a essayé remplacer le croisillon entre le tcase et la trans par un cv joint d'un niva 97 et il m'a dit que ca pas fitté. Si tu change ta trans pour une 4 vitesse, assure-toi de vérifier l'espacement. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 la seul chose qui faut change pour l'installation d'une 4 vitesse c'Est le support de la transmission qui n'est pas pareille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2006 La partie entre la sortie de la tranny et le transfert case qui est monté avec la flector et le joint, est-ce que je pourrais utiliser celui de mon '97 5vit ou il me faudrait prendre le stock qui vient d'un plus vieux 4 vit.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 je pense que tu peux prendre celui de ta 1997. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2006 Mon chum a mis la 4 vitesses sur son 1.7 i sans modifications, a ce que je sache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2006 Moi j'ai remplacé le cv joint fermé de mon 97 par un croisillon ouvert et tout a bien fonctionné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites