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Invité

Recherche : Crank pour partir la Niva

Messages recommandés

Invité
Puisque je ne me suis pas capable à me départir de ma Niva (je l'ai racheté à mon ex!!), j'ai décidé de m'arranger pour être capable de m'en servir tout le temps. Je cherche donc une crank pour ces matins froids d'Abitibi où le starter jobber cheap installé par la ci-haut nommée décide de manquer de force.

Je monte à Montréal en fin de semaine et j'aimerais en trouver en cette occasion.

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Pour Martin:

Manivelle faite sur mesure, notament à partir des contraintes de l'originale, elle rentre parfaitement dans l'espace prévu dans la poulie moteur, et est faite d'acier peint en noir. Je l'ai concue pour qu'elle aie un manche un peu plus long que l'originale, et un couple nu peu plus grand, pour faciliter son utilisation.

Je l'ai utilisée quelques fois, entre autre pour ajuster la tension de la chaine distributrice, mais pas encore pour démarrer.

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c est interessant ca Antoine ..ca m interesse aussi ..si tu est capable d en faire faire d autre bien sur.....car pour l abitibi de geeday c est prioritaire ...y fait frette en clisse la bas...ooollllllolllll

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Geeday et moi venons de se rencontrer, et nous avons pu chacun a notre tour partir le Niva avec la crinque, il n'y a pas vraiment de danger, la force demandée n'est pas si grande, et c'est très spécial.

Antoine

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La vente debute quand antoine pour nos cadeaux noel 2007

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je vous revient la dessus dans la prochaine semaine,

Je les vends pour 20$ l'unité, c'est un prix très raisonnable je pense.

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Invité

J'en aurrais eu de besoin a matin hahaha
-22c is cold! Smile

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Invité
Antoine,

est-ce que tu as démarré à chaud,

ray

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Invité

De toute facons, a -22 comme a matin, l'huile est asser épaisse que sa doit etre dure a virer a la main... Wink Surtout que je vois pas de grip de caoutchouc sur ta barre. haha.

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on a démarré le Niva de manière moderne pour sortir du banc de neige, et le moteur a pu réchauffer un peu mais il n'était pas chaud encore.

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Invité

J'ai parti le mien à froid lundi soir à -25C environ et il a parti au troisième essai. Ça va vraiment mieux avec un bumper Smile Il va me rester à limer un peu l'ouverture sur le bumper parce que les pins de la manivelle sont un peu longues et qu'elles passent un peu serré. Mais ça démarre bien. Je vais aussi modifier la manivelle pour mettre une poignée, ça va aider à ne pas se pincer la main dans un gant qui ne glisse pas sur la manivelle.

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Si ça marche bien, j'serais intéressé a en acheter une

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Invité
Geeday, c'est plus facile à carburateur,,,

antoine, alors, faut tester demain matin, -10 deg c, moteur froid,,et prend un vidéo,,,

ray

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Comme Geeday dit, c'est plus facile avec un pare-choc et nous on l'a essayé sur la mienne sans pare-choc.

Je vais faire quelques manivelles de plus pour ceux que ca intéresse, ca va être prêt dans les prochaines semaines.

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Invité
C'est vrai, qu'il faut un appui,,

ray

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Invité
C'est pas bon pour la rouille,
ray

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le mien ,meme a -27 part du premier coup de clef...mais ca reste que je suis quand meme interessé a avoir un krink..du moin pour le fun de l avoir et ont sait jamais hen

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Bien d'accord avec Zoul, il faut être maso pour démarrer un moteur avec une manivelle alors qu'il suffit de tourner la clé.

Sur des moteurs anciens, il y avait une manivelle, car un moteur qui restait plusieurs jours sans tourner avait tendance à se coller à cause entre autre de la mauvaise qualité de l’huile, donc on le faisait tourner à la manivelle pour le dégommer et ensuite la clé ou le bouton, suivant les voitures.


Aujourd'hui, c'est bien d'en avoir une, mais pour le dépannage.

@+

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ouais, j'en prendrais une moi aussi, question d'etre à la mode Cool . tu penseras a moi Antoine lorsque tu ouvrira ta manufacture. Razz

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Invité
je sais que le thread est vieux mais c'est mieux que d'en partir un autre.est-ce que vous pouvez me donner le diametre du tuyau de metal qu'il faut utiliser la grandeur des dents et la profondeur de tige droite qu'il faut pour que ca entre adequatement?merci beaucoup

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